Vidéo Rack NVG


Les lunettes vidéos RACK NVG :

Tester et qualifier les JVN / NVG pour l’industrie du futur…

Les JVN actives illuminent la scène avec un faisceau infrarouge du même type que le rayon des télécommandes d’appareils électroniques grand public et visualisent la lumière réfléchie. Ces lunettes peuvent nécessiter l’utilisation d’amplificateurs de luminosité résiduelle.

Cette caractéristique trouve son application sur les caméras vidéos d’usage courant car elle répond au besoin de la plupart des utilisateurs de voir dans l’obscurité.

Développement système embarqué lunettes NVG

Si l’on pointe une télécommande à infrarouge (type poste de télévision) sur un système de ce type, ce dernier produira une image éblouissante due à l’émetteur électroluminescent infrarouge qu’il utilise. Ceci n’est pratiquement pas utilisé par les armées car l’ennemi peut avoir des instruments permettant de détecter ces lampes à infrarouge.

Il existe des lunettes combinant les deux technologies et fournissant des images aussi claires qu’en plein jour.
En plus des JVN, la technologie de la vision nocturne est aussi utilisée dans les viseurs télescopiques de fusils, les caméras de télévision de surveillance, les jumelles d’observation etc…Développement système embarqué

Anthemis Technologies a su concevoir toute l’électronique d’instrumentation pour la qualification vidéo

Dans cette thématique vidéo, nous avons conçu pour la plus performante des entreprises du domaine optique, un rack d’analyse et de réglage de jumelles à intensificateur de lumière (JVN/NVG).

Cet équipement intègre du traitement analogique et numérique avec des algorithmes de compressions et décompressions vidéo orchestrées par un couple de µC 32 bits et FPGA.

L’intégration mécanique est dans les règles de l’art industriel. Nous avons produit 5 appareils qui sont utilisés chaque jour en production.

Nos compétences utilisées :

Développement système embarqué  Carte électroniqueSystème embarqué

Contactez-nous pour vos projets électroniques