Pompe à vide


Bureau d'études électroniqueSélectionnée pour le trophée Cap’tronic 2015 dans la catégorie Industrie & service, la mini pompe à vide LEMCOM commercialisée par Coval a été développée par notre bureau d’étude en électronique, Anthémis Technologies.

Ce projet a permis à Anthémis de démontrer à nouveau ses compétences en matière de développement électronique et de développement logiciel, mais également dans les exercices de prototypage, d’application et de design électronique. Une aventure qui a été menée avec succès vers un produit totalement opérationnel et à ce jour en phase de production.

Cette pompe est utilisée pour la préhension par le vide dans l’industrie. Cela consiste à générer et utiliser un vide industriel permettant de saisir par ventouse des objets et matériaux pour les manipuler. Majoritairement utilisée pour les opérations industrielles d’assemblage, de reprise et contrôle de pièces, elle permet également de répondre aux besoins de transfert divers, d’emballage et de conditionnement. Pompe connectée IoT électronique

Ainsi, nous sommes heureux d’avoir été les premiers à développer pour Coval la première pompe à vide connectée. Cette pompe à vide sur bus de terrain Lemcom permet performance et économie d’énergie. Elle est conçue pour configurer, contrôler et diagnostiquer à distance les problèmes industriels pouvant intervenir à l’aide d’une application dédiée et d’un serveur web embarqué. Les protocoles utilisés permettent une intégration aisée au réseau industriel existant.

Un développement complet en électronique, une application dédiée et une sécurité électronique,

C’est une longue collaboration entre nos experts qui a permis la mise en place de ce projet innovant et connecté.

Nos compétences utilisées pour la fabrication de ces pompes connectées:

Anthemis Technologies

N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes de produits connectés.