M2M – Machine to machine


M2M – Machine to machine

Le « M2M », diminutif de Machine à Machine, désigne l’ensemble des Solutions et Technologies permettant à des machines, des systèmes, des outils, des automates, de communiquer entre eux de manière automatique. Le M2M permet de faire émerger de nouveaux services, d’améliorer le quotidien et d’automatiser des tâches.

Aujourd’hui, le M2m est une technologie mature et en très forte évolution

Anthemis Technologie maîtrise l’ensemble des compétences nécessaire à la communication M2M : Hardware, logiciel, embarqué, réseaux, plateforme de service, applications et interfaces utilisateurs.

Vous souhaitez mettre en place un projet M2M ou vous cherchez des solutions de connectivité M2M ? Interconnectez vos machines simplement en toute sécurité! Contactez nous pour parler de votre projet

Contactez-nous pour parler de votre projet M2M

Principaux éléments d’un système M2M

Les principaux éléments d’un système de type M2M comprennent :
– Un appareil ou un groupe de dispositifs capables de répondre aux demandes de données contenues dans ces appareils ou capables de transmettre des données contenues dans ces dispositifs autonomes.
– Un lien de communication pour connecter l’appareil, voire un groupe de périphériques à un ordinateur serveur ou un autre appareil.
– Un logiciel, processus, ou interface par laquelle les données peuvent être analysées, déclarées et/ou mises en œuvre.

Exemples d’appplication M2M :

Barrière de télépéage

Communication entre un boitier situé sur le parrebrise du véhicule et la barrière automatique. Identification en mouvement

Relevé automatique compteurs

Relevé automatisé des informations de consommation sur les compteurs : eau, gaz, électricité etc…