L’Internet des Objets

L’internet des Objets

L’internet des Objets, (Internet of Things (IoT)) est avant tout un concept qui permet d’étendre le réseau internet aux objets du quotidien.
Cette technologie permet un transfert de données entre les différents objets connectés sans intervention humaine. Les devices peuvent alors interagir entre eux de façon totalement autonome.

Le secteur de l’IoT est en pleine croissance et le nombre d’objets connectés devient de plus en plus important. De la montre au pommeau de douche, les objets du quotidien se dérivent de plus en plus en objets connectés pour une meilleure adaptation à son utilisateur. Il s’agit d’une rupture technologique entraînant des changements importants dans nos habitudes de vie. La passerelle entre les différentes machines se fait alors sans interaction humaine pour s’adapter aux besoins et à l’environnement.

Le développement de ces fonctionnalités est possible grâce à l’optimisation de nouvelles technologies électroniques telles que le wifi, le RFID ainsi que les capteurs associés. Ces différents capteurs permettent la récupération et le stockage des données utilisateur.
Vous avez un projet d’objet connecté ?

l-internet-des-objets-2
Pour plus d’informations, vous pouvez visionner la vidéo suivante :

Laisser un commentaire

Nous Contacter

N’hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Non lisible? Changer le texte captcha txt

saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée

Réussir votre Objet Connecté - Anthemis Technologies