Financement projets innovants


Nous vous conseillons sur le type de financement qui s’ouvre à vous pendant tout le développement de votre projet…

Aide et conseil à la recherche de financement pour votre projet

Anthemis Technologies est un bureau d’études spécialisé dans la conception électronique et le développement logiciel de produits comprenant toute électronique intelligente…

Nous répondons à de nombreux projets innovants, dans tout secteur d’activité confondu, pour lesquels nous accompagnons les entreprises, les START up, et les porteurs de projets dans le développement électronique de prototype.

Afin de vous proposer un accompagnement personnalisé, nous vous conseillons, selon votre projet, sur l’aspect création d’entreprise, les démarches à suivre, mais surtout sur l’aspect financement qui vous permettra de lancer le développement de votre produit.

Les solutions au financement de projets

Selon les étapes de développement, les sources de financement sont différentes.

L’étude de faisabilité : cette étape permet d’étudier le projet dans sa globalité, tant au niveau technique qu’au niveau coût. Cette étude sert de référence tout au long du projet. (NB : une étude de faisabilité n’est pas toujours nécessaire avant le développement. Elle s’applique selon la difficulté et la complexité du projet.)

Généralement, cette partie est financée par les fonds propres de l’entreprise. En effet, les fonds propres servent toujours de premières dépenses pour le projet, et montre aussi aux investisseurs l’intérêt que vous portez à votre projet. Plus vous investissez de fonds propres, plus les financiers verront que vous croyez en votre projet.

La phase de développement : cette étape est celle qui précède le lancement du produit innovant. Au cours de cette étape nous développons votre électronique et votre partie logicielle que l’on intègre dans un design mécanique que vous aurez choisi.

Grâce à votre première partie de faisabilité, vous aurez pu obtenir des financements externes relatifs à ce développement, ou bien vos fonds propres suffisent. Au cours de ce développement certains investisseurs peuvent venir apporter leur soutien dans ce projet innovant.

Lancement du produit innovant : Cette phase arrive lorsque vous obtenez un prototype abouti, et donc commercialisable. Vous pouvez ainsi lancer votre produit sur le marché national mais aussi international (certification).

Anthemis Technologies a toujours voulu conseiller les porteurs de projets en mettant en place un objectif time to market, c’est-à-dire lancer les produits et services au bon moment sur le marché. Cela se traduit généralement par des entretiens téléphoniques et des réunions business plan afin de réussir au mieux les phases du projet.

Notre bureau d’études en électronique apporte son expérience et son savoir-faire, dans le but de favoriser l’implication et l’information à chaque étapes du processus.

Contactez-nous pour vos recherches de financement